Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la chambre d'hôtes du Mas de la Calade
  • Le blog de la chambre d'hôtes du Mas de la Calade
  • : Blog de notre chambre d'hôtes à Saint-Zacharie, petit village de Provence, à la frontière du Var et des Bouches-du-Rhône.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la chambre d'hôtes Le Mas de la Calade; nous sommes situés dans un petit village de Provence, entre Aix-en-Provence et Cassis, dans les collines de Marcel Pagnol.
Commencez la visite.

Téléphone

(+33) 4.42.98.81.04

Addresse

Mas de la Calade
Qu. Le déguier
83640 Saint-Zacharie
/ / /

Anchoïade (8 pers)

 

Ingrédients : env. 200g d’anchois à l’huile – 8 gousses d’ail – 1 jaune d’œuf – une pomme de terre moyenne – une cuillère à soupe de moutarde – 1/4L d’huile d’olive

A servir avec des œufs durs, des crudités de saison taillées en bâtonnets: radis, tomates, concombres, courgettes, chou fleur, poivrons, endives, céleri…

 

Préparation : Dans un mixer, mélanger la pomme de terre cuite puis refroidie, les gousses d’ail, les anchois et un peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir un mélange léger et homogène.

Dans un autre récipient, monter en mayonnaise avec un batteur le jaune d’œuf, la moutarde et de l’huile d’olive versée en filet. Des que la mayonnaise est prise, y incorporer progressivement sans cesser de battre le reste de l’huile d’olive et le précédent mélange.

 

Cette anchoïade offre une texture homogène, comme une crème. Chacun pourra moduler selon ses goûts, la quantité d’anchois et d’ail.

Partager cette page

Repost 0
Published by