Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la chambre d'hôtes du Mas de la Calade
  • Le blog de la chambre d'hôtes du Mas de la Calade
  • : Blog de notre chambre d'hôtes à Saint-Zacharie, petit village de Provence, à la frontière du Var et des Bouches-du-Rhône.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la chambre d'hôtes Le Mas de la Calade; nous sommes situés dans un petit village de Provence, entre Aix-en-Provence et Cassis, dans les collines de Marcel Pagnol.
Commencez la visite.

Téléphone

(+33) 4.42.98.81.04

Addresse

Mas de la Calade
Qu. Le déguier
83640 Saint-Zacharie
/ / /

Soupe au Pistou (8 pers)

 

Pour la soupe :

Ingrédients : 500g de pommes de terre – 500g de courgettes – 500g de haricots coco blancs et rouges – 500g de haricots plats et de haricots verts – env. 300g de spaghettis

 

Préparation : Dans une casserole d’eau, commencer à faire cuire les haricots coco qui nécessitent une cuisson plus longue. 1/2h après, introduire les haricots verts et plats coupés en morceaux (3cm), puis pommes de terre et courgettes coupées en dés.

Juste avant de servir, ajouter les spaghettis coupés en morceaux (3 cm).

 

Pour le Pistou :

Ingrédients : 7-8 gousses d’ail – 1 bol de feuilles de basilic frais – 1 tasse à café d’huile d’olive – 100g de roquefort – 1 sachet de parmesan râpé – 5-6 tomates ébouillantées et pelées

 

Préparation : Mixer le tout. En refroidissant, la préparation peut se figer en partie (action du fromage).

 

 

Servir le pistou froid directement dans les assiettes de soupe. (Il ne doit jamais être mélangé directement dans la marmite de soupe chaude ; l’arôme du basilic est trop fragile.) Agrémenter, selon vos goûts, avec du fromage râpé et/ou du parmesan.

Partager cette page

Repost 0
Published by